Chapitre 5 : Haut-Tikkun P2 : Le Front de l'Abysse (2700 - 4201)

1119 0 0

Une priorité s’impose immédiatement aux premiers élohim : contenir les assauts des démons, qui sortent toujours de l’Abysse. L’arrivée du Porteur de Lumière n’a pas suffi à faire cesser l’invasion, n’offrant qu’un répit, une baisse d’intensité. Grâce à el, les élohim parviennent à récupérer un accès aux royaumes supérieurs. Rapidement, le front de l’Abysse se forme au-dessus et en dessous de la faille. Les élohim combattants sont issus notamment de la deuxième hiérarchie : les puissances et les dominations.

Les Saints Génér'ailes (2800)

À l'aube du cycle 3000, l'Ordre des Astres engendre des puissances dans le but qu'els protègent ses œuvres. Mais alors que ces puissances ne sont que des enfants, le Psychopompe juge que seule une éducation difficile, dans l'adversité, pourra transformer ces petits élohim en véritables maîtres de guerre. El décide donc unilatéralement de kidnapper ces jeunes puissances et de les envoyer dans les royaumes des Cieux, les laissant tomber au beau milieu de nulle part, sans défense. Seuls les meilleurs Fitzor survivent à cette épreuve. Els grandissent dans ces milieux sauvages, vivant chacun des parcours différents. Génétiquement très puissants, els parviennent souvent à la tête de communautés élohiennes et fondent leurs propres domaines ou royaumes, se reproduisent et lèvent des armées. Ces grands guerriers finissent par retrouver leur père l'Ordre des Astres, parti à leur recherche. Els fondent alors les Milices.

Les Six Milices (2900)

Six fils de l’Ordre des Astres, appelés les Saints Génér’ailes, prennent le commandement des forces élohiennes sur l’ordre de leur père. Els ont pour mission principale de défendre les âmes voyageuses et les royaumes élohiens autour de l’Abysse. Les six puissances Génér’ailes fondent six milices célestes.

Milice de la Forteresse

Marsiel Fitzord dirige les forces entre l’Abysse et le royaume de Guebourah. Son but est de protéger la forteresse des cieux, d’où viennent la grande majorité des puissances. Si Guebourah venait à tomber, les Cieux perdraient près de 60% de leur capacité militaire. 

Pour accomplir sa mission, Marsiel fonde la milice de la Forteresse, caractérisée par la fermeté de ses guerriers, leur expertise en matière de guerre de siège et leur loyauté inébranlable. Leurs stratégies de combat se concentrent sur la défense, la précision et les formations disciplinées, ce qui en fait l'une des Milices les plus redoutables des Cieux.

Milice du Cœur

Gadreel Fitzord dirige les forces entre l’Abysse et le royaume de Tiphéreth : son devoir est de protéger le royaume de la Beauté, cœur de la Création. Tiphéreth, par son emplacement central, doit en effet rester intact pour éviter une nouvelle brisure catastrophique des cieux. Tiphéreth est aussi un lieu crucial car le royaume produit les trônes, qui servent d’éclaireurs aux forces armées. Leur surveillance permanente des cieux est indispensable pour anticiper les assauts des démons.

Les forces de la Milice du Cœur se reposent énormément sur les pouvoirs des trônes, avec lesquels els collaborent en permanence. Les puissances de cette milice sont des spécialistes des frappes rapides, ponctuelles mais dévastatrices. Elles glissent sur l’espace-temps à toute vitesse, devançant les démons. Elle peuvent aussi se cacher dans les plis de la réalité pour circuler près des hordes ténébreuses sans se faire repérer.

La stratégie de combat de la Milice du Cœur est caractérisée par sa furtivité, sa précision et son adaptabilité. Sa capacité à opérer sans être vu, à frapper avec une précision chirurgicale et à s'adapter à n'importe quelle situation en fait une milice discrète mais redoutable. 

Milice des Étoiles

Skandiel Fitzord dirige les forces entre l’Abysse et le royaume de Hessed. Les puissances des Étoiles sont plus indépendantes que celles des autres milices. Elles s’entraînent d’une manière plus individuelle au combat et préfèrent exercer leurs prouesses sur le ciel de bataille chacun de leur côté. Comme toutes les puissances, les Étoiles apprennent à contrôler leurs esprits et leurs corps pour les renforcer. Cependant, les Étoiles se focalisent davantage sur la solidité de leur esprit et développent des pouvoirs psychiques. Ainsi, els parviennent à vaincre les démons en leur envoyant des ondes lumineuses psychiques par leur halo.

La Milice des Étoiles se caractérise par sa maîtrise inégalée des pouvoirs psychiques. Leurs stratégies de combat s'articulent autour de l'utilisation de la guerre psychique, de rituels arcaniques et de tactiques de combat polyvalentes, ce qui en fait une force redoutable et imprévisible sur le champ de bataille. Leur résilience, leur adaptabilité et leur quête incessante de connaissances en font une présence unique et puissante parmi les milices célestes. 

Milice de la Mère

Arèsiel Fitzord dirige les forces entre l’Abysse et le royaume de Binah. La Milice de la Mère emploie un mélange équilibré d'infanterie, de blindés et de soutien aérien. Leurs stratégies mettent l’accent sur l’intégration de différents types d’unités pour créer une force de combat polyvalente et adaptative. Els excellent dans l'utilisation d'une puissance de feu précise et écrasante pour affaiblir et perturber les formations ennemies avant de se rapprocher pour des assauts décisifs.

À partir de la Seconde Brisure, La Milice de la Mère est animées par une quête secrète visant à capturer ou tuer les Déchus, anciens membres de la milice qui l’ont trahi pendant la Seconde Brisure. La nature de cette trahison est un mystère. Cette mission n'est connue que des plus hauts échelons de la Milice et est poursuivie avec une détermination sans faille. Ces opérations impliquent souvent la collecte de renseignements, l'infiltration et l'assassinat pour éliminer ou capturer les renégats. Els utilisent la désinformation et la tromperie pour tromper leurs ennemis, masquant souvent leurs véritables objectifs et capacités. Ainsi, la Milice de la Mère maintient un haut niveau de secret, même vis-à-vis des autres milices, et opère souvent de manière indépendante pour protéger son agenda caché.

La stratégie de combat de la Milice de la Mère se caractérise par son utilisation de tactiques diversifiées, de formations spécialisées et de flexibilité stratégique. Leur nature secrète, leur discipline et leur fierté martiale motivent leur poursuite incessante des Déchus et leur dévouement envers le Grand Dessein.

Milice du Père

Guaniel Fitzord dirige les forces entre l’Abysse et le royaume de Chokmah, où se développent la grande majorité des chérubins. Ces derniers doivent être protégés, notamment parce qu’els sont ceux qui arment les puissances. Guaniel protège donc le royaume avec la milice du Père. Les combattants sont équipes d’armes de pointes et se focalisent sur l’amélioration de leur puissance de feu. Là où les autres milices se lancent sans hésiter au combat corps à corps contre les démons, les puissances de la milice du Père aiment aussi arroser les démons sous la puissance de leurs armes à feu. Els sont aussi connus pour leurs augmentations cristallines. 

La stratégie de combat de la Milice du Père est définie par leur préférence pour une puissance de feu élevée, une supériorité technologique et une guerre mécanisée. Leurs caractéristiques de résilience, de pragmatisme et de respect pour les machines en font une force implacable parmi les milices célestes.

Milice de la Flamme Endiablée

Agoniel Fitzord dirige les forces entre l’Abysse et le royaume de Kether. Refuge d’EL, le royaume dit de la “Couronne” abrite ce qu’il reste de l’âme du Créateur. Les forces des puissances d’Agoniel sont ici donc accompagnées par un grand nombre de séraphins, qui manient le feu sacré du Porteur de Lumière pour annihiler les démons. Les puissances, bien que ne possédant pas un tel pouvoir, brandissent des lances flammes bénis contre les ténèbres. 

La stratégie de combat de la Milice de la Flamme Endiablée mets l’accent sur le combat rapproché, la résilience et l'utilisation d'armes enflammées. Leur maîtrise du feu et leur esprit inflexible en font une force redoutable sur le ciel de bataille, respectée par les élohim et redoutée par les démons.

La Fondation de la Milice Céleste (3000)

Chaque front de l’Abysse possède donc différentes caractéristiques. Cependant, un besoin de coopération entre chaque Saint Génér’aile se fait vite sentir. Les attaques des démons sont permanentes, mais il arrive qu’un front soit un temps plus menaçant que les autres. Les troupes doivent réagir, circuler et échanger leurs stratégies. Rapidement, les communications assurées par les trônes ne sont plus suffisantes. Les Génér’ailes décident donc au cycle 3000 de créer la Milice Céleste. 

La Milice Céleste est une institution centralisant le commandement des forces élohiennes, notamment des puissances, mais aussi de nombreuses chorales militantes (dominations, chérubins, séraphins, principautés et trônes). Ce sont les six Saints Génér’ailes qui prennent le contrôle de cette organisation. Els harmonisent leurs systèmes de grades et leurs chaînes de commandement. 

De nombreux élohim travaillent pour soutenir les soldats de la milice. Le personnel est principalement constitué de puissances, mais aussi de trônes et de dominations, qui aident les génér’ailes à coordonner leurs efforts. Els assurent la logistique et l’administration des forces célestes, maintenant appelées elles-mêmes “milices”. Els utilisent le réseau EL pour établir leur propre réseau de communication militaire et privé. 

Les chérubins du royaume de Chokmah, bien que concentrés sur leur propre part du Grand Dessein, travaillent énormément avec la Milice pour leur fournir tous les équipements militaires dont se servent les puissances et les autres élohim soldats dans leur guerre contre les démons. C’est Euthanatos, fils du Psychopompe, qui gère cela. Armes, armures, systèmes d'offense, de défense, et même des vaisseaux célestes, sont créés  dans les forges de Chokmah. Sur l’initiative de Sykiel, el aussi fils du Psychopompe, de nombreux chérubins partent aussi pour le royaume de Guebourah, installer leurs usines et leurs forges au cœur de l’organisation des puissances. 

La Milice possède une caractéristique unique. Très vite les puissances ont décidé de créer une nouvelle catégorie de chorales, celle des Commémorateurs. Ces élohim, souvent des puissances ou des dominations, ont la tâche de cataloguer toutes les opérations militaires menées par la Milice. L’objectif premier est de se constituer une base de données utilisable par les stratégistes militaires pour optimiser le combat contre les démons. Au fur et à mesure du temps, les commémorateurs érigent aussi les exploits des chorales militantes, ainsi que des Fitz guerriers, en grandes histoires inspirantes, encourageant les élohim à faire preuve de bravoure et de détermination. 

Les chorales militantes

Les puissances et les dominations sont, selon le Grand Dessein, cels qui combattent les ténèbres. Cependant, des élohim d’autres chœurs décident d’eux aussi participer au combat, en coopération avec la Milice. Els forment souvent des chorales dites “militantes” niches, très spécialisées, et ne représentent qu’une petite portion des forces élohiennes. Cependant, des Fitz, enfants des primordieux, mènent ces chorales dans des campagnes victorieuses. 

Voici les rôles que tiennent les différents chœurs élohiens au combat :

Les puissances militantes 

Les puissances composent la grande majorité des troupes de la Milice. Els subissent un entraînement rigoureux dès leur plus jeune âge et sont sans-cesse modifiés par les chérubins généticiens pour renforcer leurs corps et leurs esprits. C’est ainsi qu’els deviennent des guerriers surélohiens. Leurs rôles sont variés. 

  • Les spécialistes du combat : sont entraînés à diverses formes de combat, des attaques distance au combat au corps à corps, els sont des soldats polyvalents sur le ciel de bataille. Ils s'adaptent à différents profils de mission, tels que l'assaut, la défense, la reconnaissance ou la suppression.
  • Les command’ailes : assurent le leadership, la tactique et la prise de décision pendant les batailles
  • Les commémorateurs : assurent de préserver les évènements de chaque combat. Participent aussi à la protection des lignées guerrières, en préservant la graine luminique de chaque combattant. 

Les dominations militantes 

Les dominations sont des spécialistes de l’offense. Els utilisent leur don de divination pour des stratégies militaires, mais aussi pour els même, au combat. Els anticipent les manœuvres de leurs ennemis et les attaquent avant même qu’els ne puisse les exécuter. 

Les séraphins militants 

Les séraphins militants servent de chefs spirituels, de guides moraux et de boosters de moral au sein de la Milice. Leurs rôles comprennent :

  • Orientation spirituelle : les séraphins dirigent les cérémonies religieuses, fournissent des conseils et veillent à ce que la foi et la loyauté des combattants restent inébranlables.
  • Inspiration sur le ciel de bataille : les séraphins inspirent et motivent les troupes en faisant preuve d’un dévouement inébranlable, même dans les circonstances les plus difficiles.
  • Pureté de la résolve : les séraphins sont chargés de détecter et de traiter tout signe de désespoir, d'hérésie ou de corruption au sein de leurs rangs.
  • Combattants : des chorales de séraphins combattants sont fondées et menées par Appolyon et Icarion Fitzlum. Els utilisent leur feu sacré pour annihiler les démons. Els mènent des offenses très efficaces.

Les chérubins militants 

Les chérubins militants sont les experts techniques de la Milice, chargés de maintenir et d'améliorer la technologie et les équipements avancés utilisés par les troupes. Leurs rôles sont divers :

  • Maintenance et réparation : les chérubins maintiennent les armures, les armes, les véhicules et la technologie de la Milice pour assurer une performance optimale, garantissant ainsi l'efficacité opérationnelle.
  • Innovateurs : les chérubins travaillent à l'amélioration continue de l'équipement militaire, perfectionnant leurs technologies pour prendre l'avantage au combat.
  • Combattants : inspirés par Hermée le Chimériste, les chérubins militants se transforment en bêtes magnifiques et redoutables pour aller massacrer des démons. Ganymée Fitzpompe quant à el, arme ses chérubins de cercelames et d’autres armes pour découper, lacérer, transpercer et réduire en bouillie les démons.

Les trônes militants

Les trônes militants sont principalement des unités de reconnaissance qui se spécialisent dans la collecte de renseignements, l'infiltration des hordes ennemies et le lancement d’alertes. Leurs rôles comprennent :

  • Reconnaissance : les trônes excellent dans l’exploration furtive, la reconnaissance des positions ennemies et dans la transmission d'informations cruciales.
  • Infiltration : certains trônes se cachent si bien entre les fils de l’espace-temps qu’els peuvent infiltrer les lignes démoniaques pour suivre et perturber leur progression
  • Combattants : menés par Beiel Fitzev et Népiel Fitzev, les trônes s’unissent en essaims destructeurs pour harceler les démons, déchirant leurs corps en tordant l’espace-temps lui-même. 

Les principautés militantes

Menées par Gloriel, les principautés aiment occire des démons en grande pompe. Els motivent et renforcent les troupes par leurs chants enivrants. El surveillent aussi les âmes.

La grande majorité des anges ne combattant pas. Durant les assauts des démons, els redirigent les âmes vers un endroit sûr.

Les Oracles Guerriers (3000 - 3266)

Les dominations ont eux aussi leurs chorales combattantes. Appelés Oracles Guerriers, ces combattants très puissants sont dotés d’armes légendaires, fabriquées dans les forges les plus secrètes et exclusives du royaume de Chokmah. Les dominations ont accédé à ces armes grâce à leur pouvoir d’influence. 

Très vite, els mènent leurs propres chorales, composées de puissances, de dominations et de chérubins. Les Oracles, forts de leurs pouvoirs de divination, se montrent très habiles à prévoir les attaques des ténèbres. Leurs pouvoirs de domination leur permettent aussi de coordonner parfaitement leurs troupes, qui deviennent davantage des outils que des soldats. 

Ainsi, les Oracles Guerriers s’illustrent au combat et octroient bien des victoires aux élohim. Cependant, els sont très individualistes et refusent de travailler avec les Génér’ailes, et plus tard, avec la Milice Céleste. Ces dominations, fils et petits-fils de l’Oracle entre les Étoiles, refusent de se plier aux ordres des puissances, qu’els jugent inférieures. Els combattent donc comme bon leur semble : gênant souvent les manœuvres des Génér’ailes.

À plusieurs reprises ces Oracles Guerriers entrent donc en conflit quasi armé avec la Milice Céleste. Els ne sont pas si faciles à soumettre, en tant que Fitz. Les plus illustres d’entre eux sont Tiamatiel, Satanachia, Erisiel et Hachimiel, réputés pour leur bravoure et leur brutalité, mais aussi pour leur tempérament insoumis et leur dédain de l’autorité. 

  • Satanachia Fitzor: maîtrise le sang d’Adam, une thaumaturgie inventée par son frère Sanguinius capable, entre autres, d’altérer le corps d’un éloha. Ce pouvoir ressemble au chimérisme des chérubins. Mais Satanachia s’en sert pour devenir une créature terrifiante, massacreuse de démons. El transforme aussi ses troupes, qui deviennent alors une armée de bêtes terribles, considérées par les élohim comme plus perturbantes que les démons eux-mêmes.
  • Erisiel Fitzor: portrait un arc qui tirait des flèches d’une lumière blanche, absolue. El était ambitieux et charismatique, gagnant l’adoration du peuple de Hessed. Très vite, Erisiel étend son influence dans les autres royaumes, grâce à ses victoires contre les démons. Son don de divination est supérieur à ceux de ses semblables. Ainsi, Erisiel n’hésite pas à perturber les plans de la Milice sur le front de l’Abysse, pensant mieux faire. Et objectivement, el faisait mieux. Mais les Génér’ailes refusaient de se soumettre à son autorité, ce qu’Erisiel exigeait en échange de ses savoirs. 
  • Hachimiel Fitzor: est connu comme un combattant perpétuel. En effet, el ne quitte jamais le ciel de bataille, pas même pour récupérer. El et ses troupes circulent autour de l’Abysse dans un nuage vert pâle, dont les démons ne ressortent jamais vivants. Ce qu’il se passe à l’intérieur de ce nuage est inconnu de tous sauf d’Hachimiel el-même. Mais ce dont les élohim sont sûrs, c’est qu’el ne laisse rien derrière el. 
  • Tiamatiel Fitzor : contrôlait les esprits de ses troupes entièrement, ne faisant d’els que des extensions d’el-même. Tiamatiel n’hésitait pas à plonger dans l’Abysse pour combattre les démons. El ne semblait pas être capable de peur, ni d’empathie. 

En 3266, Tiamatiel entre en conflit avec le Saint Génér’aile Marsiel, qu’el accuse d’incompétence. Les deux élohim s’opposent en réalité sur la question de l’indépendance des Oracles Guerriers. Marsiel milite activement auprès de l’Ordre des Astres pour que les dominations militantes soient entièrement soumises à la Milice. Tiamatiel entreprend donc d’aller rencontrer el-même le primordieu pour défendre son indépendance et au passage dénigrer Marsiel. 

Ce qui devait être un voyage vers une simple audience devient cependant une catastrophe. Les troupes de Tiamatiel entrent sans autorisation dans le royaume de Guebourah, puis dans sa capitale, Madim. Les efforts des puissances locales pour les ralentir sont vains. Les Oracles possèdent un équipement très avancé, capable de contourner toutes les mesures de défenses qui se dressent face à eux. Ainsi, les dominations rasent tout sur leur passage jusqu'à atteindre le Sanctuaire Olympus, où réside l’Ordre des Astres à cette période. Une fois à l'intérieur, Tiamatiel et les siens utilisent leurs pouvoirs de domination pour se dégager un chemin vers le primordieu. Els dominent les esprits des élohim présents et les forcent à les laisser passer. Mais lorsque cela ne suffit pas, els n’hésitent pas à sortir leurs armes pour combattre leurs propres frères élohiens, du jamais vu. Ce geste est tout de suite considéré comme une atrocité. Le peuple de Madim se révolte et intervient. Les élohim parviennent à vaincre les forces de Tiamatiel et livrent l’oracle guerrier à l’Ordre des Astres. 

Après cet incident, les primordiaux finissent par intervenir pour rétablir l’ordre entre les Génér’ailes et les Oracles Guerriers. Ces derniers se retirent du Front de l’Abysse. Leur primordieu leur assigne de nouvelles missions. Satanachia est renvoyé à Guebourah pour devenir conseiller royal. Erisiel retourne à Hessed et devient co-fondateur du Ministère. Hachimiel se soumet à l’Ordre des Astres et devient un de ses champions, pour réparer l’affront de Tiamatiel. Tiamatiel quant à el, disparaît dans des circonstances inconnues. Il est probable qu’el soit mort au combat. 

Tous les autres Oracles Guerriers rendent les armes ou rentrent dans les rangs de la Milice.

La Fondation du Ministère (3270)

Après l’assaut de Tiamatiel, l’Oracle entre les Étoiles constate que son frère, l’Ordre des Astres, est encore très choqué par cet évènement. Pour la première fois, des élohim se sont battus entre eux. Les Primordieux sont inquiets de la puissance et de l’ambition dont ont fait preuve les quatre Fitzor. Et els ne sont pas les seuls à avoir causé des troubles. Puissants, mais enivrés par leurs visions, les divinations coopèrent mal avec les autres élohim. 

Pour apaiser les tensions, l’Oracle-entre-les-Étoiles ordonne la Création du Ministère. Le Ministère est géré par des dominations dans une optique d’auto-gouvernance et d’auto-régulation. Elle opère pour faire appliquer un nouveau code éthique au chœur dont les principaux tenants sont :

  • l’interdiction de lire entre les étoiles ou de combattre tout en étant sous l’influence de substances psychoactives, sauf dans un cadre permis et tenu par le Ministère
  • l’interdiction de prendre des initiatives sans l’accord libre et éclairé du supérieur hiérarchique 
  • interdiction de diffuser des prophéties sans examen préalable de celles-ci par des pairs du Ministère 

L’école du Ministère

Le Ministère prend en charge les dominations dès leur enfance pour les former, mais aussi pour s’assurer de leur loyauté à la cause du Grand Dessein et envers le reste du peuple élohien qu’els doivent servir avant tout, plutôt que de nourrir des ambitions égoïstes. L’école du Ministère absorbe toutes les entités diverses et variées qui existaient jusqu’alors dans les royaumes pour former les dominations. Certaines refusent initialement, mais se voient contraintes par l’Oracle entre les Étoiles el-même.

Le programme du Ministère est conçu pour améliorer les capacités des dominations tout en leur apprenant à exploiter leurs pouvoirs de manière responsable. Les cours incluent l'éthique, l'autodiscipline, le contrôle de ses émotions et des compétences analytiques avancées pour améliorer la précision et la fiabilité des prophéties. Les dominations sont aussi formées au combat, en fonction de leurs talents par des professeurs venus de la Milice. La collaboration avec la Milice est imposée, plutôt que la recherche de la prouesse individuelle. Les dominations sont formées pour travailler au sein des chorales, collaborer avec leurs commandants et communiquer efficacement leurs divinations. 

L’École du Ministère s’organise en quatre maisons principales. À l’âge de quinze ans, les élèves choisissent l’une de ces maisons où els étudieront de longues années durant. Les maisons spécialisent leurs élèves dans différents domaines.

Minerva 

Fondée par Minerviel Fitzor, Minerva spécialise les dominations souhaitant devenir des stratégistes militaires. Leur couleur est le bleu. Les Minerviens ont des capacités de divination à court et moyen terme élevées et ont la capacité de gérer les situations stressantes du combat. Leur professeurs sont des stratèges expérimentés de la Milice, des experts en analyse prospective des ciels de bataille. Leurs cours comprennent des exercices de planification dans lesquels les dominations utilisent leurs pouvoirs pour prédire des scénarios militaires potentiels et élaborer des stratégies de réponse. L'étude des campagnes militaires historiques, offertes par les puissances commémoratrices, offre des informations précieuses sur les succès et les échecs des stratégies passées. Les Minerviens apprennent aussi à comprendre les relations internationales et la diplomatie, car la stratégie militaire a souvent des implications diplomatiques.

Mars 

Fondée par Marsiel Fitzod, Saint Génér’aile du front de Guebourah, la maison Mars forme les dominations à devenir de redoutables guerriers. Leur couleur est le rose. Les Marsiens sont les dominations les plus versées dans le combat et la violence, contre les démons bien sûr. Ils sont formés par des guerriers émérites de la Milice, au combat au corps à corps, ou utilisant des armes très diverses, des épées, des lances, des armes luminiques, etc. Els utilisent leur don de divination pour prévoir à court terme les attaques et parades de leurs adversaires. Bien que les dominations excellent au combat d’un à un, on leur enseigne cependant avec insistance l’importance de la collaboration avec les autres élohim, et l’obéissance absolue qu’els doivent avoir envers leur command’aile. 

Hestia

Fondée par Hestiel Fitzor, Hestia éduque les futurs ministres, conseillers, hauts fonctionnaires et chefs d’institutions. Leur couleur est l'orange. Els mettent leurs dons au service de l’organisation du Grand Dessein, gérant de nombreuses chorales à la lumière de leur divinations. On leur enseigne comment prendre les meilleures décisions concernant une gestion éthique et incorruptible des activités élohiennes. Els apprennent la résolution de conflits, la communication et la négociation. Els ont une formation complète sur les politiques publiques, les structures de gouvernance, les systèmes politiques et les subtilités des administrations élohiennes. Els accumulent très tôt une expérience pratique grâce à des stages dans des chorales gouvernementales, où els bénéficient du mentorat de leurs aînés. Les sages du Ministère s’assurent que les jeunes Hestiens s'engagent aussi auprès des communautés élohiennes locales pour connaître leurs besoins et leurs préoccupations, cultivant leur sentiment de responsabilité pour servir tous les segments de la société élohienne.

Pythia

fondée par Pythiel Fitzor, Pythia forme les dominations oracles, celles qui ont les dons de divinations les plus intenses et précis. Leur couleur est le blanc. Les dominations de Pythia sont discrets et secrets. Els apprennent lire le futur mieux que quiconque, mais aussi à comprendre et contrôler les esprits des autres élohim. La puissance des Pythiens est fortement encadrée par le Ministère, qui s’assure de leur dévotion absolue à EL, au Grand Dessein, et au code éthique des dominations. Les Pythiens travaillent majoritairement pour le Ministère, dans les deux ailes. Els gouvernent donc sur toutes les autres dominations. Mais els conseillent aussi les plus grands nobl’ailes et Fitz des Cieux. 

Dans toutes les maisons, l'école du Ministère impose le code d'éthique fort, faisant comprendre aux dominations leur devoir de servir les intérêts du Grand Dessein avant les leurs. Leur formation est donc axée sur les conséquences de leurs actes et leur impact sur la société, inculquant ainsi un sentiment de responsabilité et d'humilité. La prévention de la toxicomanie et le soutien à la santé mentale font aussi partie intégrante du programme, pour aider les dominations à rester saines d’esprit malgré leur don souvent perturbant. 

L’aile des affectations

Que ce soit à la sortie de l’école ou au beau milieu de leur carrière, les dominations ne peuvent pas choisir librement où elles vont travailler. C’est l’aile des affectations octroie des postes à chaque domination, en fonction de ses intérêts, de ses compétences, mais aussi en fonction de ce que pense et de ce qu’attend le Ministère de l’éloha en question. Les décideurs sont des dominations els-mêmes, souvent issues de Pythia. Els sont surnommés les “maîtres du plateau” par la communauté des dominations. Usant de leurs dons de divination, els jugent ultimement où et quand leurs pairs seront les plus utiles au Grand Dessein, et les plus à même de servir loyalement les élohim. 

Les affectations sont souvent issues des chorales élohiennes, qui contactent le Ministère pour leur demander d’envoyer une domination travailler pour eux. Les postes se trouvent principalement au sein de la Milice ou dans les cabinets et les administrations des domaines élohiens. Cependant, en dehors du royaume d’Hessed, les dominations, redoutées par les autres élohim, deviennent rarement des leaders. Elles se cantonnent donc à des rôles de conseillers, de gestionnaires, d'exécutants. Les dominations sont fortement encouragées à alterner entre différentes agences gouvernementales, institutions et chorales pour empêcher le développement d'une influence indue dans un domaine.

L’aile des éthiques

L’aile des éthiques surveille en permanence les actes des dominations. Des évaluations continues des capacités, du comportement et du bien-être mental des dominations sont menées pour identifier tout signe de déviation de leurs responsabilités ou de comportements qui vont à l’encontre du code éthique. Les conséquences d'un comportement contraire à l'éthique, de la toxicomanie ou de l'abus de leurs pouvoirs sont clairement définies et fermement appliquées.

En même temps, l’aile éthique du Ministère entretient un réseau entre les dominations, créant un sentiment de communauté où els peuvent partager leurs expériences, leurs difficultés et leurs réussites.

L’aile des prophéties

L’aile des prophéties étudie les divinations rapportées par les dominations et s’assurent de leur qualité, de leur bien fondé et de leur utilité avant qu’elles ne soient partagées avec les autres élohim. Cette aile est principalement dirigée par les Pythiens. 

Le conseil des sages

De nombreux conflits éclatent au sein du Ministère, issus des ambitions bafouées des dominations. Les dirigeants de l'institution arbitrent donc les mésententes. 

Au fur et à mesure, le Ministère devient légèrement plus démocratique. Les fondateurs délèguent leurs décisions à des comités constitués d’autres dominations, qui votent pour ou contre les affections. Els gardent tout de même un droit de veto. Mais avec ce nouveau fonctionnement, les dominations n’hésitent pas à graisser la pâte des membres des comités pour gagner leur vote favorable. 

Les effets de la dilution

Pendant que l'Ordre-des-Astres et l'Oracle-entre-les-Étoiles font de la discipline, leurs enfants sont ceux qui mènent les combats en tant que Grands Génér’ailes et dominations guerrières. Les Génér’ailes notamment, doivent envoyer leurs propres descendants sur le front de l’Abysse sans pouvoir les y accompagner. En effet, les élohim de deuxième génération doivent préserver leurs propres vies pour pouvoir engendrer des élohim de troisième génération. C’est le phénomène de la dilution qui oblige les élohim à faire comme cela. Plus les générations d’élohim se multiplient, moins la lumière d’EL est forte en eux.

Ainsi, les élohim des premières générations sont préservés et ceux des dernières générations sont traités comme de la chair à démon. Les enfants de l'Ordre-des-Astres et de l'Oracle-entre-les-Étoiles ne sont pas ravis de cette situation mais els savent qu’els n’ont pas le choix. Les Saints Génér’ailes sont très stoïques, mais leurs descendants un peu moins. Els restent cependant fidèles à la Milice et à l’Ordre des Astres. 

Du côté des dominations, les opinions varient. Certains envoient sans remords leurs enfants au front, d’autres refusent et insistent auprès du comité du Ministère pour pouvoir y aller avec eux. Erisiel est enclin à accepter, sous certaines conditions. Il faut notamment que la domination ait déjà engendré de nombreux descendants. 

En quelques siècles, le front de l’Abysse se stabilise. Mais la Création tremble encore sous les assauts démoniaques. Pendant que les puissances et les dominations font la guerre, d’autres élohim travaillent à reconstruire la Création.

Please Login in order to comment!